MIGUEL ÁNGEL BARRANCO
Artiste émergent mexicain. Il est peintre, illustrateur et designer avec résidence à Texcoco, à la périphérie de Mexico. Il a étudié le design graphique à l’Universidad del Valle de México (UVM), puis a appris l’art de la gravure au Faro Texcoco.
Son travail se caractérise par la représentation d’images colorées avec des connotations sombres et mystérieuses. Il a participé à de nombreuses expositions collectives à l’étranger et a présenté son travail dans des expositions individuelles au Mexique. Il est actuellement professeur de dessin et d’art à l’Universidad del Valle de México.

LE FILS DE LUC
Le Fils de Luc vit, travaille, couche et mange à Bruxelles. « Pas de compromis » répond-il quand on critique ses croûtes. C´est qu´il y met du cœur à dessiner, graver et sérigraphier ses fantasmes de cactus géants. Epris du Mexique avant d´être né, il part s´y installer le temps d´ouvrir une galerie d´estampes mexicaines, la Sonrisa de la Muerte. De retour à Bruxelles, n´étant plus habitué aux breuvages de nos moines, c´est entre deux saucisses trop cuites qu´il a l´idée de mettre sur pied un espace dédié aux arts graphiques sur Bruxelles. CALAVERAS est né…
En parallèle, Cédric griffonne sur tout ce qu´il trouve, photographie tout ce qu´il peut… Certaines de ces pièces inspirées s´exposeront dans les intérieurs raffinés de ceux qui auront eu l´oeil avisé, l´esprit éclairé et la bonne fortune de trouver une estampe originale signée le Fils de Luc…

ARTEMIO RODRIGUEZ
Artemio Rodriguez est un artiste mexicain. Il est né à Tacámbaro, Michoacán México en 1972. Il a commencé par étudier l’agronomie et à seize ans a été initié à l’art et a appris l’imprimerie typographique quand il apprend avec le maître imprimeur Juan Pascoe, chez Taller Martin Pescador près de chez lui. Rodriquez a commencé sa carrière artistique comme apprenti imprimeur au studio Juan Pascoe Martin Pescador à Taćambaro.
En 1994, il a émigré à Los Angeles, en Californie, où il a tenté sa chance en peignant des maisons avant de devenir un graveur accompli. En tant que graveur, il travaille principalement en noir et blanc, qui est devenu son style de signature. Son travail est visuellement engageant et chargé de contenu. Ses influences sont les gravures sur bois médiévales européennes et le grand artiste mexicain Jose Guadalupe Posada.
Il a vécu pendant 15 ans aux États-Unis, où il a été sélectionné pour diverses résidences artistiques et subventions. Son travail se trouve dans les galeries d’art et les musées, mais a également conçu des planches de skate, des shorts de surf, des t-shirts. Il a illustré et publié de nombreux livres, son dernier : « American Dream », une rétrospective de son travail de 20 ans. Le travail d’Artemio a influencé de nombreux artistes et graphistes, il est considéré comme l’un des plus importants graveurs contemporains au Mexique ainsi qu’aux États-Unis.
Il a exposé dans des expositions individuelles et collectives aux États-Unis, au Mexique, au Japon, en Argentine, au Chili et ailleurs. Et certaines de ses gravures sont dans les collections de musées importants tels que : le musée d’art du comté de Los Angeles (LACMA), le musée Hammer, le musée d’art de San Diego, le musée d’art de Phoenix et d’autres. Son travail a été publié dans le nombreux livres.
Il est actuellement basé à Patzcuaro, Michoacan où il a établi son atelier La Mano Press et dirige la Galerie La Mano Graca.
